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Shadowrun 5 : le matosLe wireless dans le matérielUne petite quantité du matériel possède une fonctionnalité supplémentaire liée à sa connexion sans fil. Ce type de matériel donne deux types de bonus, un standard et un supplémentaire quand la connexion sans fil est activée. Et le bonus n'est pas forcément le même. Les armes et armuresLes armes ont désormais de l'"accuracy" et font plus de dégâts. Les APDS passent en disponibilité 12, ça va faire des heureux. Les vêtements blindés sont plus chers et protègent mieux. L'électroniqueLes commlinks sont toujours là mais désormais il y a aussi des cyberdecks (de 44 000 nuyens à 700 000, et illégaux) dont le légendaire Fairlight Excalibur des versions précédentes. Le prix des activesofts a été divisé par deux alors que les fausses identités sont beaucoup plus chères. Les augmentationsLe coût en Essence des augmentations s'additionne, il n'y a plus de division. Les augmentations d'attribut sont limitées à +4. Le cyber est plus cher mais les gammes de cyber sont moins chères. Certains biowares sont beaucoup plus chers et d'autres beaucoup moins chers. L'interface de rigging possède de nouveau des niveaux (1 à 3). Les cybermembres améliorés sont très intéressants (jusqu'à 8 points à répartir entre la Force et l'Agilité, en plus des 3 points de base). Les focus magiquesLe prix des focus a bien diminué. Les véhicules et dronesOn retrouve à peu près les mêmes véhicules que dans SR4A. Le nombre de sièges est enfin une caractéristique des véhicules ! La vitesse des véhicules est désormais à la même échelle que celle des métahumains.
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