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Règles alternatives pour Shadowrun 5 (SRA)SRA est un système de jeu à utiliser avec le livre de base de Shadowrun 5 (il y a beaucoup de renvois à ce livre). Il permet de jouer dans le Sixième monde en conservant la richesse de cet univers mais avec un jeu plus rapide et plus fluide. Il y a moins de jets de dés, moins de dés, moins d'attributs et moins de compétences. Le principe de base du système est que les compétences donnent le seuil des dés (2 dans une compétence fait que seuls les 1 et les 2 sur les dés sont des succès). Cela fait qu'on lance moins de dés (seulement l'attribut et des bonus) et que les compétences ont une vraie importance. Une action = un seul jet de dés. Tous les jets de dés "secondaires" (drain, défense et encaissement) sont remplacés par des constantes afin d'accélérer le jeu. Le tir et la Matrice sont simplifiés. Les actions et les attributs spéciaux sont gérés différemment. I think in Shadowrun 5 there are good innovations (the magic and perhaps the Matrix (not tested)) and bad (the limits) but my main complaint is that the system is heavy, or even heavier than previous (complexity of fireshots and adding limits). Good innovations make me want to play to SR5, but my players and me have had enough of this system crawls. So I worked on a new system with the following objectives: Prune Shadowrun 5: less rolls, less dices, fewer attributes, fewer skills, etc. order to have a faster, easier and more fluid game. Obtain a relatively compatible system with conventional rules and equipment (scale attributes and skills, d6, damage, equipment, etc.) or at least adaptable without much difficulty. Keep the richness of the system and the world of Shadowrun.
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