|
Shadowrun 5 : comment ça se présenteLes règles sont plus claires, mieux expliquées et contiennent de nombreux exemples utiles. Un gros effort de présentation a été fait et le résultat est bon. Les titres (et leur niveau) sont visibles et la maquette est claire. La couleur de SR5 est le rouge. Une nouvelle de plusieurs pages (généralement 4) commence chaque chapitre principal. La table des matières est très détaillée (elle fait 5 pages), peut-être un peu trop. Il y a 100 pages de plus par rapport à SR4A ! Cette augmentation est surtout due au gros effort qui a été fait sur la création d'un shadowrunner en ajoutant des exemples et des résumés (66 pages en SR5 contre 18 en SR4A). De même, la partie consacrée à la gestion d'une partie a bien augmenté. Globalement il y a plus de règles mais elles sont mieux présentées. Certaines informations sont présentes à plusieurs endroits afin de ne pas avoir à les chercher dans le bouquin. L'ordre des chapitres a changé par rapport aux autres éditions et ce n'est pas plus mal. Les illustrations sont souvent de bonne qualité et relativement homogènes. Quelques anciens dessins ont été recyclés (dont un de la Matrice avec Cross Appied Technology, mégacorpo qui n'existe plus) mais la majorité a été créée pour Shadowrun 5. Il y a 3 éditions limitées (ça n'en fait pas deux de trop?) :
|